Un caractère trempé pour ce tout petit chien ?

Oui, le pinscher nain est un chien qui possède un caractère très trempé. Bien qu’il ait des proportions physiques très petites, c’est un chien qui a besoin d’un cadre ferme. Sans quoi la cohabitation avec cet animal risquerait d’être très compliquée !

Un caractère trempé pour ce tout petit chien ?

Un caractère bien trempé pour ce pinscher nain

Le caractère de ce chien est trempé, mais avant tout, évoquons ensemble l’aspect physique ce de cette race de chien.

  • Le pinscher nain fait entre 25 et 30 cm, peu importe le sexe : mâle ou femelle. Ces chiens pèsent peu, puisqu’il est très très rare de voir des chiens de cette taille dépasser les 6 kilos !
  • Il possède deux robes de poils, de couleurs que sont unicolores ou bicolores. Ces robes ont toutes leurs spécificités et nécessitent que très peu d’entretien, puisque son poil est naturellement court et lisse. Il faut malgré tout le brosser tous les jours, afin de pouvoir conserver la beauté de son poil et l’efficacité de son sous-poil.

Ce chien peut vivre entre 13 et 14 ans, ce qui en fait une durée de vie très longue et importante. Comme on l’a dit, c’est un caractère bien trempé… et cela s’explique parce qu’il a besoin de beaucoup se dépenser. Chaque jour, ce chien doit réaliser des activités mentales et physiques sous peine d’avoir des chiens qui vont adopter des comportements qui ne seront pas en adéquation avec votre mode de vie. L’avantage avec un petit chien est le coût mensuel, qui demeure très faible. On parle de moins de 30€/mois.