Êtes-vous adepte des croisières ?

Si vous avez envie de prendre des vacances différentes et de vivre un dépaysement, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisière ponant. Vous passerez la majeure partie sur un bateau, en alternant avec des escales à terre. Il faudra donc que ce bateau soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Êtes-vous adepte des croisières ?

Il faut savoir que vous aurez quand même un budget assez conséquent à prévoir. Suivant la durée et la destination, votre croisière vous coûtera en moyenne 4000€. Aussi, sachez que vous pourriez profiter de réductions non négligeables si vous réserviez très tôt ou au contraire à la dernière minute. Parfois, pour remplir les cabines restées vides, des prix attractifs peuvent être proposés. Par contre, vous ne serez pas sûr d’avoir encore le choix de la catégorie de cabine.

Est-ce que ce sera votre première croisière?

Sinon, concernant la durée de votre croisière, tout dépendra de votre budget, de la destination mais aussi de votre « expérience » en tant que croisiériste :

  • pour une première croisière, préférez donc une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de voir si vous aimez cette façon de voyager mais aussi si vous la supportez
  • la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Cela correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • pour des destinations lointaines, vous partirez au moins 10 jours. Ici vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.