L’assurance crédit immobilier ou autrement appelée assurance emprunteur, représente une garantie de remboursement pour la banque de la part de l’emprunteur dans la mesure où celui-ci subit un décès ou encore, une hospitalisation. De cette façon, la banque sera certaine de pouvoir reprendre le crédit offert à son client.
Pour ce qui est des catégories et d’assurance crédit immobilier qui existent on peut constater qu’il y en a deux sortes.
Parmi celles-ci on peut compter :
- L’assurance groupe : cette dernière est offert à la banque en question à la minute où celle-ci fait un emprunt à l’assuré qui le demande,
- l’assurance individuelle : cette dernière est réalisée en consultant une compagnie d’assurance.
Il est à noter que les contrats individuels sont les plus adaptés aux assurés étant donné que ceux-ci peuvent être parfaitement personnalisables.
Pour plus de détails, veuillez consulter : https://www.assurancequotidienne.com
Le fonctionnement de l’assurance crédit immobilier

En tant qu’assuré, en décidant d’avoir recours à un emprunt immobilier, vous devez naturellement solliciter l’aide d’une banque mais pas que ! En effet, il s’agit ici d’une action qui met en relation trois membres qui ne sont autres que : l’assureur, l’assuré et la banque souhaitée.