Il existe de grands types de cigarettes électroniques , les cigarettes électroniques compactes et les cigarettes électroniques à gâchettes.

Les cigarettes électroniques compactes sont simple à l’emploi, sauvegardent le même geste que celui d’une cigarette classique et elles sont beaucoup plus conçues pour les nouveaux fumeurs ( vapteurs ).

Les cigarettes électroniques à gâchettes, leur mode de fonctionnement est basé sur des cartouches aimantées, elle sont entièrement automatiques et fonctionnent à l’aide d’un seul bouton seulement. Les progrès sur cette cigarettes électroniques sont vraiment impressionnants et il est fort probable que cela évolue dans le futur.

Certains modèles de ces e-cigarettes à gâchettes possèdent un bouton sur la façade et un embout buccal ovale, le positionnement dans votre bouche est donc bien définit. Il vaut mieux dans ce cas que le bouton tombe naturellement sous vos doigts, pour ne pas être obligé de se contorsionner.

Les critères à prendre en compte lors du vapotage

Pour bien vapoter et garantir une belle expérience de vapotage et surtout réussir son vapotage et savoir si vapoter danger ou pas, il existe certaines normes à respecter, les voici ci-dessous :

Bien sûr un micro appui ne causera généralement pas de problèmes particuliers mais il ne faut quand même pas appuyer pendant de longues secondes avant de commencer sa bouffée.

Et de la même manière on n’oublie pas de relâcher son bouton lorsque la bouffée est terminée. Que ça soit pour un test ou de manière involontaire, cet appui sans aspirer pourra provoquer très rapidement la fin de vie de votre résistance.