Les implants dentaires gagnent un nombre croissant de supporteurs parmi les médecins et les patients. Les technologies modernes garantissent une meilleure adaptation des implants au corps humain en termes de biocompatibilité et de fonctionnalité. De ce fait, les cas de rejet d’implant deviennent plus rares et le patient ne ressent pas la différence entre les dents naturelles et l’implant, ce qui ne peut pas être réalisé avec des prothèses dentaires.
De plus, les constructions prothétiques telles que les couronnes, les bridges et les prothèses amovibles peuvent être basées sur des implants. L’utilisation d’implants améliore considérablement les fonctions de mastication, l’apparence, le bien-être, et la prononciation, ce qui entraîne une augmentation de la qualité de vie des patients.
Quelles sont les indications pour placer des implants dentaires ?

Il y a bon nombre d’indications pour songer à placer un implantdentaire.info , en voici les plus répandues :
- Édenté – absence totale de dentition,
- apparition d’écarts entre les dents causées par la perte de dents permanentes (améliorant le fonctionnement et l’esthétique de l’appareil à mâcher),
- intolérance aux prothèses dentaires typiques.
Il va de soi que vous devrez en discuter avec votre spécialiste dentaire, celui-ci vous guidera et devra vous exposer tous les choix auxquels vous pourrez recourir.